______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Avec le mois de juillet vient le temps de l'été. Mai et juin ont été grandement pluvieux et le printemps fut presque inexistant ! L'été c'st le temps des rassemblements familiaux, de la mer et du soleil, du repos et de la découverte.

Notre famille diocésaine a été peinée d'apprendre la mort de notre ancien évêque de Saint-Flour, Monseigneur René Séjourné qui a dirigé le diocèse de 1990 à 2006. Je lui étais très attaché, car il m'avait ordonné diacre puis prêtre. C'est lui qui m'avait ouvert les portes de la famille sacerdotale et qui m'avait donné sa confiance pour cette immense aventure presbytérale à la suite de l'Eglise Universelle. Merci Monseigneur d'avoir fait de moi un prêtre de Jésus-Christ ! Accidenté ces jours-ci, je n'ai pas pu me rendre, à mon grand regret, à la messe de ses funérailles à Angers. Je célébrerai une messe pour le repos de son âme le jour de la fête de Saint-Mamet, le dimanche 12 aooût 2018 à 11h00 au Puy Saint-Laurent.

Notre auxiliaire de toute la Châtaigneraie, l'abbé Mathias Ndiaye, que nous apprécions tous pour sa disponibilité et son sens pastoral, vient de perdre sa maman, Joséphine Ndiaye née Diouf (82 ans). L'abbé n'a pas pu se rendre aux funérailles de sa chère mère. Nous avons célébré une messe de requiem au Rouget pour elle à la même heure que ses obsèques au Sénégal. Nous lui disons toute notre sympathie en cette période de deuil. Nous lui apportons notre amitié plus que fraternelle et nous l'assurons de notre prière affectueuse.

Chers amis du Christ, les congés sont toujours un temps privilégié pour la foi, un moment où on peut prier autrement, écouter le silence, contempler la nature et parfois relire sa vie avec le recul nécessaire du discernement. Il faut profiter des vacances pour inscrire en nous plus consciemment la trace de Dieu dans notre vie quotidienne. Il nous faut aussi apprendre humblement à reconnaître sa présence dans ceux qui nous entourent. Ce  n'est pas toujours aisé de discerner le Divin Maître au fil des jours quand le flot du quotidien nous emporte ! 

Chers amis du Christ, demandons au Saint-Esprit de nous rendre toujours plus présent au Seigneur. Prenons le temps de la prière pour grandir avec Jésus qui nous invite sans cesse à le retrouver dans notre relation aux autres.

Bonnes vacances à tous.

L'abbé Patrick Joly
votre curé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article