______________________________

 

 

 

 

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

La rentrée est comme une page à écrire.

En nous se bouscule une multitude de projets mêlés d'interrogations et parfois même de soucis. Ce moment de l'année est un espace ouvert pour le projet de Dieu, si nous le désirons et si nous le choisissons. Nous avons beau préparer des organigrammes, planifier les mois à venir, il nous faut faire de la place à Dieu dans notre vie et le laisser modifier nos projets du souffle de son Esprit-Saint.

"Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain" rappelle le psaume 126.

Fondés sur la solidité du Dieu Trinitaire, confiants en sa présence discrète, nous pouvons tous nous en remettre à LUI.

La vie du chrétien, c'est de rendre grâce au Seigneur, puiser à la source de son pardon pour mieux repartir sans cesse.

L'abbé Jean Cheminade arrive en Châtaigneraie comme modérateur de la zone pastorale. Il sera chargé de "tuiler" les ministères curiaux des paroisses de la Châtaigneraie :

- Saint Laurent en Châtaigneraie, notre paroisse,
- Saint-Joseph en Veinazès (Montsalvy et environs),
- Notre-Dame en Châtaigneraie (Maurs-la-Jolie et environs).

Selon la volonté de Monseigneur l'Evêque, les curés d'une zone pastorale devront travailler ensemble, en réseau sur la Châtaigneraie. Il nous faut inventer une nouvelle méthode de fonctionnement territorial. Nous accueillons l'abbé Jean Cheminade avec joie. Il nous fera bénéficier de son expérience d'ancien Vicaire Général pour mettre en oeuvre ce nouveau dispositif paroissial.

L'abbé Cheminade résidera sur la paroisse Saint-Joseph en Veinazès mais les paroissiens de Saint Laurent en Châtaigneraie le verront mensuellement lors de la messe dominicale tournante pour chaque curé sur la zone.

Le prophète Isaïe nous dit : "Les garçons se fatiguent, se lassent et les jeunes gens ne cessent de trébucher mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles. Ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer." (Isaïe, chapitre 40 versets 30 à 31).

Bon courage à tous pour une bonne rentrée.

Abbé Patrick Joly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PUECH Marie Paule 15/10/2017 19:18

merci Père Patrick pour ce joli mot de rentrée!
pour ma part, je ferai tout ce que je pourrai pour "intégrer" notre nouveau curé et je sais que je ne suis pas la seule à vouloir y contribuer
nous devons travailler "main dans la main" pour souder cette nouvelle équipe! nous ne sommes pas seuls, quelqu'un de plus fort que nous sera là pour nous aider et nous soutenir
au plaisir de vous rencontrer lors de votre venue dans notre paroisse
cordialement, Marie Paule