Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Cette année encore, elle aura lieu le 14 juillet et se fera autour de la commune de Cayrols. Parcours facile d'environ 12 km. Départ sur la place de l'église à 10h00, sachant que pour ceux qui le souhaitent, l'abbé Patrick Joly célèbrera une messe à 9h00 en l'église de Cayrols. 

Au delà d'une marche conviviale et bucolique, c'est aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir les croix qui marquent notre territoire.

A midi, le repas sera tiré du sac. Si le temps le permet, pique-nique autour du lac du Rouget et dans le cas contraire, repli à la salle du presbytère du Rouget. A la fin de la marche, vers 17h00, la municipalité offrira l'apéritif aux participants à la salle des fêtes de Cayrols. Le soir, repas amical dans cette même salle vers 19h30. Repas à 20€ (tout compris, kir, vin, café). Se faire inscrire auprès d'Henriette Fau (Tél. : 06.86.53.23.38 avant le 10 juillet. Même les non marcheurs peuvent s'inscrire au repas.

Pour revenir sur les croix, il est toujours difficile de retracer l'histoire précise de chacune et pourtant, chacune a son histoire et c'est l'occasion de la connaître. Ainsi, nous vous parlerons de l'historique de la croix de l'Escurerie (à la Lanterne) et de celle dite "la croix de Saint-Géraud".

Commenter cet article