Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Frères et sœurs bien-aimés de Dieu,
Chers paroissiens,

A l’aube de la nouvelle année 2017, votre curé et toutes les équipes paroissiales de fidèles engagés vous présentent leurs meilleurs vœux.

Des vœux de santé d’abord car sans santé, on ne peut rien faire.

Des vœux d’unité familiale car la famille (petite Eglise) est le socle de la grande Eglise et de la société catholique.

Des vœux de paix, une vie intérieure pacifiée avec le Seigneur, une vie extérieure paisible avec l’ensemble de la famille humaine.

2016 s’en est allé avec son lot de tragédies, de drames humains. 2017 est là et les attentats islamistes continuent. Istanbul a été touchée, victime de la politique ambigüe du gouvernement turc (politique de soutien et politique de représailles alternées). Conséquences : 34 morts innocents en Turquie dès le 1er janvier.

Espérons que l’année qui vient sera débarrassée de cette violence aveugle et meurtrière que provoquent les terroristes pour « nourrir » le choc entre civilisations chrétiennes et musulmanes.

Plus localement, je souhaite aussi que la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie ait comme première priorité d’honorer et de servir la rencontre avec le Christ afin d’ouvrir des chemins d’Espérance, de Charité et de Foi.

Mettons nous à l’écoute du Saint-Esprit pour chercher ensemble dans la confiance à discerner la volonté de Notre Seigneur, pour nous-mêmes et notre communauté croyante.

Essayons de témoigner là où nous sommes, joyeusement et humblement, de la Bonne Nouvelle de Jésus pour l’Humanité toute entière. Soyons des disciples du Messie, habités par les Béatitudes.

Ouvrons nos cœurs au Seigneur, nos belles demeures intérieures pour laisser entrer le bonheur de vivre et la bonne humeur en toute heure.

2017 sera pour le diocèse de Saint-Flour l’occasion de fêter son 700e anniversaire en juin prochain. Nous nous regrouperons autour de notre cathédrale Saint Pierre pour vivre cet heureux événement.

2017 sera aussi pour la paroisse le 350e anniversaire de la découverte des reliques de Saint Martin à Marcolès. Des projets se préparent dans la paroisse pour commémorer le patron secondaire de la France. Une équipe y travaille d’arrache-pied dès maintenant.

Le Christ Jésus nous appelle au bonheur, celui qui jaillit du don de nous-mêmes dans le service désintéressé des autres. Soyons heureux dans le Seigneur !

Que la nouvelle année soit pour vous tous, frères et sœurs bien-aimés de Dieu, de miel et de vanille.

L’abbé Patrick JOLY,
votre curé

Soyons heureux dans le Seigneur !

Commenter cet article