Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Pour inscrire votre enfant au catéchisme, vous pouvez vous rendre à la maison de la jeunesse à Saint-Mamet ou dans les salles paroissiales du Rouget le lundi 5, mardi 6 ou mercredi 7 septembre de 16h00 à 19h00. Une permanence des catéchistes et de monsieur le curé sera assurée afin d'inscrire votre enfant au catéchisme. Il suffit de se munir de son livret de famille catholique (si vous en avez un !) ou tout du moins de la date et du lieu de baptême de votre enfant.

Nous sommes parfois confrontés aux questions simples mais très spirituelles des enfants, ne sachant trop comment y répondre... La réponse est au caté !

Le catéchisme est une clé pour eux mais aussi pour les parents. Il permet aux enfants de découvrir la Bonne Nouvelle de l'Evangile et de se reconnaître aimés de Dieu.

Le saviez-vous ?

Au catéchisme, on peut aussi se préparer à recevoir le baptême. C’est véritablement un enjeu missionnaire et cela concerne de plus en plus d’enfants aujourd’hui.

Calixte (9 ans), Lily (9 ans), Lola (9 ans), Axel (11 ans) et Léa (16 ans) ont reçu le sacrement du baptême en mai et juin dernier et ils ont également fait leur première des communions après avoir suivi 2 ans de catéchisme.

En ce début d'année de caté, Baptiste (8 ans) commence sa deuxième année de caté pour recevoir le sacrement du baptême en mai ou juin 2017.

Le caté dans le cartable !

Commenter cet article