Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Du 3 au 13 juillet, une soixantaine de jeunes de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy (diocèse de Paris) seront en camp d'été à Marcolès dans le cadre du Patronage Saint-Joseph.

En semaine, la messe sera célébrée tous les jours à 18h00 et le dimanche à 10h00 par le Père Romain Lumpp, vicaire de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy, pour la première semaine et par le chanoine Guillaume Sarrauste de Menthière, curé de cette même paroisse, pour la deuxième semaine. Ce dernier est un habitué de notre beau département puisque sa famille est originaire d'un village à côté de Marcolès.

Qu'est-ce que le Patronage Saint-Joseph ?

Par les différentes propositions qu'offre la paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy à l'intention des jeunes, existe le Patronage Saint-Joseph. Avec pour devise "Ici on joue, ici on prie", le Patronage a pour vocation d'offrir aux enfants un cadre au sein duquel ils pourront se faire de nouvelles amitiés, découvrir et approfondir leur vie de foi, et, à travers la pédagogie du jeu, éduquer leurs tempéraments. A cette fin, le Patronage Saint-Joseph est une oeuvre résolument confessionnelle et, bien qu'il soit ouvert à tous (quelle que soit la religion de l'enfant), les temps de prière sont obligatoires parce que nécessaires aux objectifs fixés. Le Patronage est ouvert aux enfants âgés de 8 à 12 ans. Au-delàs de cet âge, il est toujours possible d'intéger le Patronage en tant qu'animateur. C'est aussi une autre possibilité, pour les enfants, de prolonger tout ce qu'ils ont découvert et vécu les années passées en se faisant à leur tour, auprès des plus jeunes, "Apôtre" de l'esprit et de l'oeuvre du Patronage. 

Copyright : paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy

Copyright : paroisse Notre-Dame de l'Assomption de Passy

Commenter cet article