Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Demain, c'est la rentrée au caté pour les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 de la paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie.

Isabelle, Sandrine, Dominique, Christiane, Noëlle, Josette, Maryse et Eric, les catéchistes de la paroisse sont sur les starting-blocks pour accueillir ces chères petites têtes blondes qui sont de plus en plus nombreux (environ 90 enfants). D'ailleurs pour renforcer l'équipe, nous accueillons, cette année, deux nouvelles catéchistes : Elisabeth et Gaëlle. Nous leur souhaitons la bienvenue !

Demain, il sera encore temps d'inscrire les enfants pour les parents qui ont râté les jours d'inscriptions début septembre. D'ailleurs, si les inscriptions ont lieu au moment de la rentrée, il est possible de se mettre en route à tout moment de l'année. Pour cela, prenez contact avec le responsable du service paroissial de la catéchèse, Eric REGIS, de préférence par mail : catechese@saintlaurentenchataigneraie.com.

Nous sommes parfois confrontés aux questions simples mais très spirituelles des enfants, ne sachant trop comment y répondre... La réponse est au caté !

Le catéchisme est une clé pour eux mais aussi pour les parents. Il permet aux enfants de découvrir la Bonne Nouvelle de l'Evangile et de se reconnaître aimés de Dieu.

Le saviez-vous ?

Au catéchisme, on peut aussi se préparer à recevoir le baptême. C’est véritablement un enjeu missionnaire et cela concerne de plus en plus d’enfants aujourd’hui.

En juin dernier, Alan (8 ans) et Grâce (11 ans) ont reçu le sacrement du baptême sur notre paroisse.

Calixte (9 ans), Lily (9 ans), Lola (9 ans), Axel (11 ans) et Léa (16 ans) vont recevoir le sacrement du baptême dans le premier semestre 2016. Ils feront également leur première des communions.

En ce début d'année de caté, Baptiste (7 ans) vient de s'inscrire au catéchisme en CE1 et va se préparer au sacrement du baptême.

BONNE RENTREE A TOUS !

Vive la rentrée !

Commenter cet article