Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Publié par Paroisse Saint Laurent en Châtaigneraie

Le 3 juillet dernier les animateurs en aumônerie, dans un premier temps, et les catéchistes, dans un deuxième temps, de la zone pastorale de la Châtaigneraie, se sont retrouvés à Marcolès pour faire le point de l’année pastorale 2014/2015 avec Claire Georgin, responsable diocésaine du service de la catéchèse et responsable par intérim de la pastorale des jeunes du diocèse.

L’ordonnance de l’évêque sur le sacrement de confirmation a animé principalement les débats de la réunion des animateurs en aumônerie notamment sur les propositions à offrir aux jeunes à partir de la rentrée. Les 3 paroisses de la zone se retrouveront régulièrement pour faire des propositions et réfléchir comment organiser la pastorale des jeunes de la Châtaigneraie demain ! Un week-end à Conques les 12 et 13 septembre 2015, réservé aux animateurs en aumônerie, est prévu pour l’ensemble du diocèse afin de réfléchir à toutes ces questions, dans un but de cohésion, de travail en commun, d’harmonisation et de convivialité.

Quant aux catéchistes, elles ont présenté à Claire la manière dont s’est vécue la catéchèse cette année avec les points positifs qui « fonctionnent » bien et pourquoi, les points négatifs, ce qui fait obstacle ou qui manque et pourquoi, en fonction des contextes respectifs.

Bilan du caté et de l'aumônerie

Commenter cet article